Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une rencontre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céline et Virginie Plus Belle La Vie Index du Forum -> LES FANS -> Bravo l'artiste! -> Fanfics Céline et Virginie -> FF en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S.
Futur accro

01/04/1989

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:42 (2012)    Sujet du message: Une rencontre Répondre en citant

Ce matin, aucune envie… Mais il faut y aller… Je me lève et comme un automate je m'applique au même rituel depuis 26 ans…Une fois prête, je sors et marche en direction de ma liberté… Je la chevauche et me dirige vers le savoir.

Je me gare à ma place et au loin j'aperçois mes fidèles amis. Arrivée à leur hauteur, les éternelles mêmes réflexions d'une rentrée. "Alors tes vacances?"… "On t'as pas trop manqués?"…"Je me demande qui seront nos profs cette années"…

La sonnerie retentie, la bousculade pour ne pas subir les foudres du principal à peine les premières heures entamées. Assis chacun de notre côté, on se lance des regards pour essayer d'apprivoiser ses nouveaux voisins. Un prof rentre, le silence règne…On n'ose à peine tester ce professeur… On essayera plus tard… Les heures passent, on fait connaissance de nos précepteurs les uns après les autres. La pause, nous délivrent enfin…On va pouvoir aller flâner au milieu du parc et recharger nos batterie épuisées par seulement une matinée de concentration. Les conversations s'emboitent les unes après les autres. Je détourne le regard un instant, pour m'acclimater à nouveau à cet environnement qui ne m'a guère manquer durant ces mois de détente, je l'a voit qui s'avance et qui s'installe sur un rocher non loin du nôtre. Je me demande qui est cette femme, je ne l'ai jamais vu auparavant (effectivement, je ne connais pas les trois cents individus qui m'entoure durant ces deux jours de chevauchées mentales…)… Profs ou mendiants mentales comme nous? Difficile à dire… La deuxième option aurait été plus simple je pense…

Mes amis me rappellent à l'ordre et je romps avec mes rêveries éphémères. Je prétends un oubli pour m'absenter quelques instants et me rapprocher de cette silhouette… j'esquive un petit regard pour apercevoir d'un peu plus près son visage… Je m'évade, je n'arrive pas à trouver les mots…C'est dur de décrire la beauté de quelqu'un, de trouver les mots justes… Mais si un jour vous la croiserez alors là peut-être vous non plus vous ne trouverez pas les mots…

La douce romance se met à sonner et nous devons retourner dans l'antre du savoir… Nos cerveaux s'imprègnent de différents sujets... Dans une heure, j'ai un nouveau cours… Je l'ai choisi pour être avec mes complices de toujours car Goethe n'est pas mon allié dans la vie… Voilà, nous y sommes, je ne sais pas si j'ai bien fait… J'interroge mes amis du regard… Je suis avec eux c'est le principal…On entend au loin, détonations de pas… Je sais que c'est une femme…La porte s'ouvre, je n'y prêt pas attention… Un coup venant de mon meilleur compère "Tom" me fait lever les yeux… J'ai ma réponse à ma question… Elle n'est pas dans nos rangs…Elle est là devant nous… Mlle Mirbeau… Goethe n'est plus un adversaire mais va devenir mon coéquipier.

Les mois passent, comme de rien… Ce qui était une corvée avant est devenu un délice, une attente durant la semaine…

...
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stgildas56
CV Addict

15/10/1985

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:24 (2012)    Sujet du message: Une rencontre Répondre en citant

Une nouvelle FF quel plaisir MERCI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Une rencontre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céline et Virginie Plus Belle La Vie Index du Forum -> LES FANS -> Bravo l'artiste! -> Fanfics Céline et Virginie -> FF en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
www.la-denicheuse.com |